Article

Ils ont inventé un concept de piscine dans un conteneur de camion

27 Juil.

PLOUF – Auto-portante et facile à installer, la Splash Box pourrait révolutionner la piscine de jardin.

« Depuis une quinzaine d’années, chaque été, je reçois des demandes pour savoir si je vends des bennes récup’. Par exemple, un papy un peu bricoleur voulait en faire une piscine », introduit par téléphone Franck Gelot, directeur général de Sonocom, entreprise spécialisée dans la fabrication et la location de bennes métalliques amovibles à Alençon.

Pas vraiment de rapport avec son cœur de métier, mais en 2019, le chef d’entreprise décide de mobiliser son bureau d’études sur le coup et de commercialiser une benne transformée en piscine. La Splash Box est née !

Un prototype testé sur une année

Depuis un an donc, Franck et son équipe font passer des tests à leur benne d’un autre genre. Transport, étanchéité… le prototype en a vu de toutes les couleurs. Aujourd’hui, le concept est rodé, et les clients déjà au rendez-vous. « On a une quinzaine de pré-commandes, pour un produit disponible vers septembre, précise Franck Gelot. La piscine sera livrée puis installée en 4 jours. »

Le principe proposé est simple : il suffit de poser la benne de 2,54 m sur 6,72 m directement sur le terrain, sans terrassement préalable. En effet, la piscine est auto-portée, pas besoin de créer de fondations. Le gérant imagine aussi une version enterrée ou semi-enterrée, en fonction de la demande. Mais l’objectif est tout de même de créer un module facilement transportable.

Une version DIY et une autre clé en main

La Splash Box est disponible en deux versions : « la première s’adresse aux bricoleurs. C’est une coquille vide, avec juste le caisson métallique et un revêtement anticorrosion », explique Franck Gelot. La seconde, plus aboutie, est totalement étanche, avec un système de filtration et de lumière. Nage à contre-courant, jacuzzi, chauffage grâce à une pompe à chaleur… d’autres options peuvent être ajoutées, comme une vraie piscine maçonnée.

Concernant les tarifs, comptez entre 8 000 et 23 000 euros en fonction de la version choisie. Enfin, pour l’installer dans votre jardin, il vous faudra une autorisation de la mairie.

https://www.18h39.fr/articles/ils-ont-invente-un-concept-de-piscine-dans-un-conteneur-de-camion.html